• A la descente du train

    A la descente du train

     Le paysage défile sous mes yeux, à l’instar de mes pensées, mon regard se perd au loin sans chercher à se poser. Et si je restais là ? Si je ne descendais pas du train ? Où m’emmènerait-il ? Dans quel lieu inconnu finirai-je ? Ma liberté serait-elle délivrée ? Je l’ignore mais voilà que le train s’arrête ; je dois descendre.

    Je prends mon sac, vérifie que je n’ai rien oublié à mon siège puis rejoins la porte en attendant son ouverture. Derrière, sur le quai, je le vois, un peu en retrait. Il est venu me chercher comme je lui avais demandé. Il ne m’a pas vu. Pas encore. La porte s’ouvre mais il regarde de l’autre côté. Il me connaît donc si mal ?

    Soudain un déclic se fait en moi. Je prends mon téléphone, l’éteint avant de regagner ma place. Dans mon dos la porte se referme. Le coup de sifflet du contrôleur résonne en moi. Je ne peux plus faire marcher arrière. Qu’importe où je vais, où je m’arrête.

    Le train redémarre, m’entraînant au loin, loin de ce quai, loin de lui.

    Aujourd’hui je prends un nouveau départ, commence une nouvelle vie. J’ai choisis ma liberté. Maintenant c’est elle que je suis.

     

    Fin


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:34

    Trop bien meilleure jadore

      • Dimanche 10 Février 2019 à 17:46

        Merci pour ton premier commentaire ^^ mais ce n'est pas juste je n'ai pas eu le temps de te prévenir ! ^^

      • Dimanche 10 Février 2019 à 17:50

        Tu es beaucoup occupé :) donc je vais patienter à ton sms :) je le dois parce que je suis entrain d'éssyer de changer et retirer des manie que j'avais. La patience est dans ma liste à apprendre :) 

         

      • Jeudi 21 Février 2019 à 00:32

        Fait , j'ai pu le lire avant de partir du boulot, je l'ai dévorer comme du pain au chocolat. C'est beau

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:39

        Je suis contente qu'il t'ai plu ^^ l'avantage c'est qu'il est assez court donc rapide à lire 

      • Jeudi 21 Février 2019 à 11:15

        Oui meilleure met ce n'est pas grave. Court ou pas long , je vais essayer de lire :) 

      • Jeudi 21 Février 2019 à 14:43
    2
    Flop497
    Lundi 11 Février 2019 à 07:58
    J’adore celui là :D ça m’avais manqué de lire ce genre de nouvelle ;)
      • Lundi 11 Février 2019 à 11:47

        Il date de 2 ans au moins ... que le temps passe vite ^^

    3
    Lisou
    Lundi 11 Février 2019 à 11:43
    J’aime beaucoup !! Le style pour ce genre de nouvelles est génial, et ton écrit apporte une réflexion sur le fait que nous pouvons contrôler notre vie, mais qu’elle nous contrôle également en retour
      • Lundi 11 Février 2019 à 13:12

        Merci ^^ J'aime beaucoup également écrire dans ce style ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :